Contrôle de gestion

Comptabilité de management

Tableau de bord de gestion

Indices de performance

Restructuration

Informatisation comptable

Formation en contrôle

Coaching en contrôle

Coaching de gestion

Budgétisation

Pro forma

Planification stratégique

Coaching

Dans l’entreprise, la prise de décision passe souvent par la qualité et la quantité de l’information disponible. C’est d'ailleurs souvent au département de la comptabilité que revient la responsabilité de produire cette information de gestion.

Malheureusement encore aujourd’hui beaucoup de PME n’ont pas de systèmes d’informations qui leur permette de connaître leurs marges bénéficiaires, la rentabilité de leurs projets, les statistiques de ventes, le coût de leurs activités, etc. En bref, ils n’ont pour ainsi dire aucune information de qualité pour les aider à prendre leurs décisions d’affaires.

N’ayant souvent pas les compétences pour analyser leur entreprise dans son ensemble, les entrepreneurs ont alors recours à des spécialistes externes pour les aider à solutionner leurs problèmes de gestion. Le coaching de gestion représente alors un excellent outil pour les aider à mieux gérer les activités de l'entreprise.

Augmentez vos profits sans toucher à vos ventes

À qui s’adresse le coaching en contrôle de gestion?

Le coaching en contrôle de gestion s’adresse autant à la direction qu’au personnel administratif de l’entreprise. Son but est de les aider à mieux communiquer et s'organiser, à investir temps et énergie pour un travail rentabilisé.

Le but est d’aider le personnel de l’administration à s’organiser, à mieux communiquer et à investir leur temps et énergie dans du travail à valeur ajoutée.

Il a aussi comme objectif de leur montrer comment développer des outils de gestion performants, comment mettre sur pied un processus pour le traitement de l’information, comment produire des rapports qui parlent, etc.

Un contrôleur généraliste devrait être en mesure de tenir ce rôle essentiel au sein de l'entreprise.  Celui-ci joue un peu le rôle du médecin généraliste en regardant toujours l’entreprise de façon globale afin d’avoir une vue d’ensemble des activités. Il ne doit jamais se limiter à la fonction finance uniquement.